Comment devenir un résident officiel en Espagne
Même si vous n’avez pas besoin de visa pour vivre en Espagne, il serait judicieux de demander un NIE et une Tarjeta de residencia. Cela fera de vous un résident officiel en Espagne, et vous aidera beaucoup pour de nombreuses procédures.
La Tarjeta de residencia est une carte avec votre NIE, des détails personnel sur vous, ainsi que votre photo/empreinte digitale. Cette carte est nécessaire si quelqu’un vous demande un justificatif de domicile en Espagne (ex : Vidéoclubs, banques etc.). La carte est valide 5 ans et est renouvelable. Si vous êtes ressortissant de pays hors UE/EEE on vous délivrera une carte valide un an qui sera renouvelé pour 5 ans.
Un NIE ( Número de indentidad de extranjeros) est un numéro qui vous serez attribué par le service de l’immigration lors de l’obtention d’une carte de résidence en Espagne (il est indiqué sur cette dernière).Ceci est votre numéro d’identité en Espagne et on vous le demandera pour déclarer aux impôts, créer votre affaire, ouvrir un compte en banque, et pratiquement sur tous les formulaire que vous remplirez. Les citoyens communautaires comme les citoyens non communautaires ont un NIE qui leur est attribué.